News

Le mot du Président

24 décembre 2019

Voici à nouveau la fin de l’année qui pointe le bout le son nez.

2019 ne fut pas un grand cru pour la SAS, les mauvaises nouvelles supplantant les bonnes.

Au niveau des bonnes nouvelles, je retiendrai le barbecue à la darse de Vilvoorde fin août qui fut un franc succès avec notamment la présence de quelques anciens.

Au niveau des mauvaises nouvelles il y a bien entendu la disparition de Fabienne, l’épouse de Jean-Paul Lebon, mais aussi l’impossibilité dorénavant de faire gonfler nos bouteilles à la Défense, la disparition de notre local à Melsbroek et enfin, dernière mauvaise nouvelle en date (du moins je l’espère), l’arrêt des subsides de l’AVIA pour la location de la piscine à l’ERM.

Pour ce qui est du gonflage des bouteilles nous avons dû nous rabattre sur un magasin de plongée, en économisant toutefois les frais de transport grâce à l’intervention généreuse de Claude Bontridder (et de sa camionnette).

Pour ce qui est de l’entretien des bouteilles, nous sommes toujours à la recherche d’un local où il nous serait possible de stocker les bouteilles et d’y travailler. Si vous avez connaissance d’une opportunité, toute suggestion sera la bienvenue.

Enfin, après avoir pris en charge pendant quelques années les frais de location de la piscine de l’ERM, l’AVIA nous a fait part de son intention d’y mettre fin. Nous serons dès lors dans l’obligation de réclamer à nouveau à partir du mois de janvier une participation personnelle de 2 euro par séance comme c’était le cas avant l’intervention de l’AVIA.

À l’issue de l’année prochaine, nous verrons s’il nous est financièrement possible de poursuivre la location de la piscine de l’ERM ou si nous devons malheureusement y mettre fin.

Enfin, assez de mauvaises nouvelles et tournons-nous vers le futur. Je vous souhaite donc à toutes et à tous un joyeux Noël et une excellente année 2020, que celle-ci vous apporte joie et prospérité.

retour à l'accueil

remonter