Un couloir de 50m est réservé tous les lundis à l’apnée dynamique. Il s’agit d’enchainer progressivement des longueurs (sous l’eau !) associées à différentes techniques. L’accent est mis sur la relaxation, le palmage, la fluidité de la nage et le plaisir d’évoluer en 3D, presque en apesanteur !
Le jeudi à la piscine de l’Ecole Royale Militaire, l’entrainement a lieu dans un couloir de 25m, on y pratique l’apnée dynamique et l’apnée statique dont l’objectif est de rester longtemps immobile sous l’eau.
L’accent est mis sur la sécurité, on prend du plaisir pas de risque, de performance dangereuse.
En été, il y a les voyages en Méditerranée, les sorties en bateau à la découverte de la flore et de la faune, où nous évoluons dans le monde du silence (ou presque).
L'entrainement est très progressif, avec un peu de yoga de la respiration. Vous découvrirez une approche décontractée et fluide pour faire des apnées confortables tout en s'amusant et en prenant un maximum de plaisir. Vous serez surpris par vos performances et le plaisir de nager léger.
Sandrine et moi, nous plongeons exclusivement en apnée depuis plus de dix ans, les bouteilles n’étaient pas compatibles avec notre voilier.
Homme ou femme, garçon ou fille, on vous accueille volontiers le dernier lundi du mois, il faut 2 inscrits au moins, inscription chez Victor.
Ouf, ils vont vite sous l’eau !
Normal, ils ont de longues palmes !
On pourrait aussi en mettre ?
Bien sûr, mais faut travailler les gambettes !
Cool, l’année prochaine, alors.